Courriel de UdeM


Adresse courriel institutionnelle

L’Université de Montréal attribue à tous ses étudiants et étudiantes une adresse de courriel institutionnelle sous la forme prenom.nom@umontreal.ca.

Cette adresse est indispensable pour toute information qu’auront à vous transmettre vos enseignants, les employés de l’Université et votre association étudiante.

Si vous avez fourni une adresse de courriel personnelle lors de votre demande d’admission, c’est là que seront redirigés automatiquement tous les messages envoyés à votre adresse institutionnelle.

Par exemple, Julie Morin a fourni l’adresse jumo@hotmail.com lors de sa demande d’admission. Un professeur lui envoie le plan de cours à son adresse institutionnelle, soit julie.morin@umontreal.ca. Toutefois, Julie recevra le plan de cours à son adresse hotmail.

N’oubliez pas, si vous modifiez votre adresse de courriel personnelle, il est aussi nécessaire d’en faire la modification dans votre profil DGTIC.

Si vous n’avez pas fourni d’adresse de courriel personnelle lors de votre demande d’admission, nous vous conseillons fortement de rediriger votre courriel institutionnel vers votre adresse de courriel personnelle. Cela vous évitera de devoir consulter plusieurs adresses chaque jour.

Pour rediriger votre courriel institutionnel vers votre adresse personnelle

  • Accéder à la page www.umontreal.ca
  • En haut, à droite, cliquer sur « Mon portail UdeM »
  • Inscrire votre code d’identification (code permanent) et votre UNIP
  • Cliquer sur le lien « Profil DGTIC » de l’encadré nommé « Mon profil »
  • Cliquer sur « Courriel »
  • À la section « Acheminement du courriel », sous « Votre courriel sera acheminé vers », « Une adresse de courriel personnelle que vous avez déjà ailleurs »
  • Inscrire l’adresse où vous désirez recevoir vos messages (par exemples, hotmail, videotron, yahoo, etc.)
  • Cliquer sur « Enregistrer votre choix ».

Information:
Service aux usagers
Tél.: 514-343-7288