Dictée Emile-Ollivier 2018


Voir les photos de cette journée: Cliquez ici !

Voir un vidéo de la journée: Cliquez ici !

 

Cette année était sous le signe du conte. Madame Caroline Legault, auteure, conteuse, comédienne nous a honoré de sa présence en dictant un texte tirés du livre de Michel Hindenoch « Conter un art ? », édition du Jardin des mots, 2012. Les étudiants ont eu un défi à relever: ponctuer le dialogue en se basant uniquement sur le ton et la prononciation expressive de la voix de l’auteure. Les participants issus de divers certificats ont pris part à la dictée.

 

 

 

 

Les 4 gagnantes qui se sont démarquées ont remporté de beaux prix offerts par l’Ageefep. 1er prix: Sandrine Gauthier, 2e prix: Julie Boisvert, 3e prix : Aline Elmoukadem, 4e prix non francophone: Evelia Magali Careaga.

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite: Alexandre Belliard, conteur, auteur-compositeur, interprète, Guy Connolly, responsable des correcteurs, Nicolas Rochette, conteur contemporain, Fatine Kabbaj, vice-présidente de l’Ageefep, Caroline Legault, auteure, conteuse, comédienne, Karine Bissonnette, animatrice, Sylvi Belleau, conteuse, comédienne, Nickenson Aldonzar, membre du conseil d’administration de l’Ageefep

 

La Table ronde
Les arts de l’oralité, quel effet dans les sociétés d’aujourd’hui? est la thématique qui a été débattue par des panélistes passionnés et passionnants. L’atmosphère festive était au rendez-vous. Lors de la table, les participants ont bénéficié d’une prestation d’Alexandre Belliard, conteur, auteur-compositeur, interprète.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans leur précieuse collaboration, la dictée n’aurait pas lieu. Un grand merci à Guy Connolly: chargé de cours révision des textes et correction d’épreuves à la FEP. Son équipe: Philippe Haese, Cécile Davan, Élise Cossette et Sylvie Collin. Merci à tous ces étudiants qui ont participé bénévolement à la correction de la dictée.

 

 

 

 

 

 

 

Information sur la dictée 2018 - cliquez ici