Évaluer vos cours, c’est primordial !


Les cours sont rarement parfaits. Pour les améliorer, il est primordial que les étudiantes et les étudiants de la Faculté de l’éducation permanente participent à leur évaluation.

Les personnes qui suivent un cours sont les mieux placées pour en connaître les forces et les faiblesses. « L’évaluation, ça ne sert à rien. », entend-t-on parfois. C’est faux, totalement faux. L’évaluation, qui est remise au chargé de cours et au responsable de programme, constitue un précieux outil pour évaluer le contenu du cours et la qualité de l’enseignement.

L’évaluation comporte deux parties : attribuer une note de 1 à 5 sur différents aspects du cours et formuler des commentaires généraux. Les deux parties sont aussi importantes l’une que l’autre.

À noter que l’évaluation se fait maintenant en ligne :

umontreal.ca/evaluez

Pour le trimestre d’automne, la période d’évaluation va du 17 novembre au 3 décembre. Afin de contrôler l’accès, vous devrez vous identifier, mais cela ne compromet nullement l’anonymat de vos réponses.

Pour tout autre commentaire que vous souhaiteriez adresser à la personne responsable du programme ou à la direction de la Faculté, nous vous invitons à utiliser l’adresse courriel du programme.

Si vous avez des questions ou des commentaires relatifs à la modalité d’évaluation des cours en ligne, prière de communiquer avec M. Frédéric Lapointe, conseiller en évaluation, Services de soutien à l’enseignement :

frederic.lapointe@umontreal.ca.

 

Merci à l’avance de votre participation.