Congrès 2017


Inscription en ligne

 

Le samedi 25 novembre 2017 dès 9h
Pavillon Jean-Brillant
3200, Jean-Brillant
Local: B-2325

Votre participation au congrès est importante pour plusieurs raisons.

C’est du congrès que l’AGEEFEP tient sa légitimité, qui constitue la condition essentielle de notre crédibilité auprès de notre Faculté et de l’Université.

C’est aussi le congrès qui définit les orientations et les revendications de l’Association pour les deux prochaines années et qui adopte les prévisions budgétaires des années 2017-2018 et 2018-2019, donc la façon dont vos cotisations seront utilisées.

C’est enfin le congrès qui élit les dirigeants de l’Association, soit cinq membres du comité exécutif et dix directeurs et directrices.

La refonte de la Charte et des Statuts de l’Université constitue l’un des principaux sujets à l’ordre du jour du congrès, car il y a là pour nous un enjeu de premier ordre : la possibilité pour la Faculté de l’éducation permanente d’offrir des DESS, ce qu’elle ne peut faire pour le moment, car elle est limitée aux programmes de premier cycle. Il sera aussi question des nouvelles règles d’octroi des baccalauréats par cumul de programmes, une question litigieuse qui fera prochainement l’objet d’une demande d’injonction, de la campagne « Sans oui, c’est non », d’un nouveau volet qui s’est ajouté au Service de la persévérance dans les études, de la révision du tarif différentiel exigé des étudiantes et des étudiants à temps partiel qui fréquentent le Centre d’éducation physique et des sports (CEPSUM) et de bien d’autres sujets.