Conseil de direction


Le conseil de direction est l’instance souveraine de l’Association entre le congrès ou l’assemblée générale. Le conseil doit veiller au respect des orientations définies par le congrès; il crée les comités et commissions qu’il juge pertinents, autorise la création des conseils régionaux et adopte les règlements nécessaires à la gestion de l’Association.

Le Conseil se compose de 10 membres élus par congrès biennal, ainsi que des 5 membres du comité exécutif. Le président du conseil régional de Québec y est membre d’office. Le conseil se réunit au moins deux fois par trimestre et aussi souvent que cela est nécessaire.

Le conseil de direction de l’Association 2015-2017 est formé de :

Martin Lotard Bayigwalaq
Étudiant en droit.

Myriam Bergeron
Étudiante à la FEP en certificat en droit, j’ai complété un baccalauréat en criminologie à l’Université d’Ottawa. J’ai travaillé pour le Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire en tant qu’agente en relation humaine ainsi que déléguée jeunesse. Jeune maman monoparentale de trois beaux enfants, qui veux peux ! Je mords dans la vie et toujours la soif d’apprendre. Mon implication sociale au conseil de direction me permettra d’offrir de mon temps pour la collectivité ainsi que pour mon association étudiante. On crée le temps disponible pour réaliser ce en quoi nous avons la foi, voilà la raison première de mon mandat au sein du conseil de direction de l’AGEEFEP.

Marie-Josée Charles
Étudiante libre.

Guy Epassy
Étudiant en gestion philanthropique.

Gyll Gagné
M. Gagné étudie présentement en Gestion appliquée à la police et à la sécurité afin d’obtenir un baccalauréat par cumul dans l’administration de la justice.

Estelle Lajoie
Étudiante en gestion de la santé et des services sociaux, Estelle s’implique pour améliorer la qualité de vie des étudiants ainsi que faire valoir leurs intérêts. Photo à venir.

Susy Lapointe
Je suis une femme engagée et cette nouvelle tâche me donne un sentiment d’appartenance très forte à la communauté universitaire. Je suis de celles qui croient que la connaissance permet d’alléger les maux de notre société. Je souhaite faire de ma présence au conseil d’administration de l’Ageefep une représentation réelle des besoins de nos membres actuels et de ceux à venir… Que la force de la vie s’accomplisse au-delà des préjugés et des apparences!

Robert Martin
Membre fondateur et président de l’association de 1985 à 2015, monsieur Martin a complété un baccalauréat par cumul de certificat et poursuit des études comme étudiant libre.

Poonoosami Mootin
Présentement étudiant en droit au certificat de la FEP, M. Mootin détient également des certificats en santé et sécurité ainsi qu’en ressources humaines.

Shongo Ngongo
Étudiant en droit.