Le FAVE : 40 bourses de 1 000 $ à 2 500 $ pour les étudiants de la FEP


Dans les cinq dernières années, une somme de près de 375 000 $ a été versée en bourses à quelque 200 étudiants et étudiantes de la Faculté de l’éducation permanente (FEP) dans le cadre du Fonds d’amélioration de la vie étudiante (FAVE). Les étudiants à plein temps et ceux à temps partiel inscrits à un minimum de six crédits sont admissibles à ce programme.

 

Des étudiantes et étudiants se partageront des bourses de soutien financier variant de 1 000 $ à 2 500 $, pour un total de 100 000 $.

 

D’où vient cet argent? Chaque trimestre, une somme de 35 $ est inscrite sur votre facture de droits de scolarité sous la rubrique « Fonds d’amélioration de la vie étudiante ». Il s’agit d’une contribution volontaire dont vous pouvez être exempté.

 

Si vous en avez les moyens, l’AGEEFEP vous encourage à verser cette contribution, qui favorise l’accessibilité aux études pour vos condisciples moins nantis.

 

D’autres bourses disponibles

 

Dans le cadre du Concours de bourses SAÉ, plusieurs autres bourses (bourses d’excellence, bourses de soutien financier et bourses pour les étudiants en situation de handicap) seront également décernées, dont certaines sont également accessibles aux étudiantes et aux étudiants de la FEP.

 

Pour connaître plus précisément la liste des bourses offertes et pour accéder au formulaire en ligne de demande de bourse, prière de consulter le site bourses.umontreal.ca/concourssae

 

Pour information supplémentaire :

Tél.: 514-343-6854

boursesudem@sae.umontreal.ca

bourses.umontreal.ca/bourses-sae