Initiatives étudiantes


En vertu d’une entente avec les Services aux étudiants, l’AGEEFEP gère la portion du budget des Initiatives étudiantes qui est destinée aux étudiants et étudiantes de la Faculté de l’éducation permanente.

Ce budget sert notamment à financer le journal Le Reporter, ainsi que les causeries La Jonction, deux activités organisées conjointement par les étudiants en journalisme et en rédaction. Il ne vous manque qu’un coup de pouce matériel et technique pour réaliser un projet qui vous tient à coeur ? Soumettez votre idée au Comité des initiatives étudiantes de l’AGEEFEP qui en évaluera l’intérêt et la faisabilité, et fixera éventuellement le montant de l’aide qui vous sera accordée.

Pour présenter une demande de subvention pour la réalisation d’une activité dans le cadre des initiatives étudiantes, vous devez remplir le formulaire (format pdf) ou par le formulaire en ligne. Nous vous prions de considérer un délai de trois à quatre semaines avant l’obtention d’une réponse.

Avant de compléter ce formulaire, nous vous suggérons de prendre connaissance des règlements qui suivent.

» Règlement régissant l’octroi de subventions dans le cadre des initiatives étudiantes

Tout projet présenté dans le cadre des initiatives étudiantes doit être présenté avec le formulaire prévu à cet effet.

  • Pour être accepté dans le cadre des initiatives étudiantes, un projet doit s’adresser à la communauté universitaire ou à une partie de cette dernière et être en lien avec un programme d’études universitaires.
  • Le projet doit comporter des objectifs clairs et un échéancier précis.
  • En plus du budget prévisionnel, des états financiers devront être présentés à la fin du projet et ils devront être accompagnés de toutes les pièces justificatives. Tout solde non-utilisé devra être remis à l’AGEEFEP.
  • À la fin du projet, un rapport d’activités devra être remis avec les états financiers.
  • Dans le cadre d’un projet étalé dans le temps, un rapport d’activité ainsi que des états financiers devront être produits à intervalle régulier dont la fréquence sera déterminée après discussion entre les parties.
  • Toute dépense autre que celles inscrites au budget prévisionnel doit être approuvée par le comité des initiatives étudiantes avant d’être effectuée.

» Dépenses non-admissibles

  • Les dépenses relatives à des salaires ou honoraires
  • Les frais de subsistance (nourriture, boisson)
  • Les frais de logement
  • Les frais de déplacement
  • Les droits de scolarité
  • Les contributions à un organisme
  • L’achat de vêtements ou de meubles
  • L’achat de trophées ou de prix

» Dépenses admissibles :

  • L’achat de papier ou autres fournitures
  • La location ou l’achat d’équipement*
  • La location de salle
  • Les frais reliés à l’impression ou à la photocopie de documents
  • L’achat de pellicule photo ou film
  • L’achat de tout autre matériel préalablement accepté par le comité des initiatives étudiantes

* Toute location d’équipement ou de salle devra tout d’abord faire une vérification auprès de la FEP sur la disponibilité de tels équipements. En ce qui concerne l’achat d’équipement, à la fin du projet ils devront être remis à l’AGEEFEP afin de les rendre disponibles pour d’autres projets étudiants.

Formulaire de demande de subvention (format pdf)

Le formulaire en ligne, cliquez ici.