Close

La Personnelle

5 choses à ne pas ranger au garage

Votre garage vous sert de remise? Sachez que certains objets méritent d’être bien protégés, et que d’autres peuvent présenter un danger. Pensez-y à deux fois avant d’y ranger quoi que ce soit…

 

La Personnelle, l’assureur auto, habitation et entreprise choisi par l’Association générale des étudiant(e)s de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal, vous présente 5 choses à ne pas ranger au garage. 

Photos et documents importants Les documents importants, les œuvres d’art, les projets scolaires et les photos de famille peuvent être endommagés par les variations de température. Et imaginez en cas d’inondation ou d’invasion de vermine ou d’insectes. Si vous manquez de place dans la maison, rangez vos photos et documents importants dans des bacs hermétiques sur une tablette accessible, et non directement sur le sol. Nourriture Stocker de la nourriture dans votre garage, c’est comme annoncer un repas gratuit à tous ces petits êtres indésirables. Vous augmentez aussi les chances qu’elle pourrisse. Même si elle est en conserve ou en boîte, mieux vaut éviter de la ranger au garage. Conservez-la plutôt dans une armoire secondaire ou dans le réfrigérateur du sous-sol. Matériaux inflammables Évitez de ranger dans votre garage ou votre remise des matériaux inflammables comme des bonbonnes de propane et des bidons d’essence qui pourraient fuir et provoquer un incendie. Si vous ne pouvez faire autrement, mettez-les dans des contenants hermétiques, à distance du plancher de béton et des sources d’incendie et hors de portée des enfants ou des animaux domestiques. Vous pouvez cependant garder à porter de la main un extincteur, au cas où… Meubles Aucun problème avec les meubles d’extérieur. Par contre, les meubles en bois ou rembourrés pourraient être abîmés par les insectes, les gaz d’échappement et les variations de température. Si vous n’avez vraiment pas de place à l’intérieur pour ces meubles en trop, envisagez la location d’une unité d’entreposage à température contrôlée. Tissus Les tissus comme les draps et les vêtements peuvent absorber les odeurs et la poussière, en plus d’être sujets à la moisissure. Ils peuvent aussi attirer la vermine et les insectes. Rangez-les plutôt dans des contenants hermétiques au sous-sol ou au grenier.   Faire l’inventaire de ses biens Pensez à faire la liste de tous vos biens, ou du moins des objets les plus importants ou qui ont le plus de valeur. Vous pouvez aussi prendre des photos. Indiquez également leur valeur dans votre liste. De cette façon, vous pourrez vous assurer que votre assurance est suffisante pour tous les couvrir. Avec une telle liste, vous vous simplifiez aussi les choses si jamais vous devez faire une réclamation. Pour découvrir d’autres conseils de prévention utiles, visitez dès maintenant: lapersonnelle.com/blogue

La Personnelle désigne La Personnelle, assurances générales inc. au Québec et La Personnelle, compagnie d’assurances dans les autres provinces et territoires au Canada. Les renseignements et les conseils de cet article sont fournis à titre indicatif seulement. La Personnelle ne saurait être tenue responsable de tout dommage découlant de l’utilisation de ces renseignements ou conseils. La Personnelle recommande la prudence et invite à consulter un expert pour obtenir de l’information détaillée.

Défiler vers le haut