Close

L'association

À propos

L'AGEEFEP

Fondée en 1985, l’Association générale des étudiants et des étudiantes de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal (AGEEFEP) est un organisme sans but lucratif incorporé en vertu de la partie III de la Loi des compagnies.

 

OBJECTIFS

La charte d’incorporation engage l’Association à réaliser les objectifs suivants :

L'AGEEFEP

L'équipe

Murielle Di Battista

Présidente

Asma Bouikni

Secrétaire générale - coordonnatrice adjointe

Hadrien Chénier-Marais

Coordonnateur général

Rose Carine Henriquez

Service aux membres

François Jaworski

Chargé aux communications

Johanne Dupuis

Adjointe administrative

Nicole Janelle

Webmestre / infographie

Pierre Chabot

Gérant du café-bar La Brunante

L'AGEEFEP

L'exécutif et le conseil d'administration

Poonoosami Mootin

Vice-président

Guy Epassy

Vice-président

François Lauzon

Vice-président

Monique Adans

Directrice

Ana Gema Serrano Fau

Directrice

Gyll Gagné

Directeur

Marie Louise Héroux

Directrice

Majorie Joseph

Directrice

Fanta Kamissoko

Directrice

Myriam Massicot

Directrice

Khadija Mazoz

Directrice

Denis Sylvain

Directeur

L'AGEEFEP

Les instances

Tous les deux ans, l’AGEEFEP tient un congrès au cours du mois de novembre. Celui-ci amende les statuts et règlements, reçoit le rapport des vérificateurs comptables, adopte les prévisions budgétaires, fixe la cotisation et élit les dirigeants de l’Association.

Une assemblée générale se tient les années où il n’y a pas de congrès. Entre celui-ci et l’assemblée générale, c’est le Conseil de direction qui gouverne l’Association; il veille notamment à l’application et au respect des orientations définies par le congrès.

L'AGEEFEP

La représentativité

L’AGEEFEP occupe au moins un siège dans toutes les instances de l’Université de Montréal et de la Faculté de l’éducation permanente où la présence des étudiantes et des étudiants est prévue. Cette fonction de représentation constitue d’ailleurs l’un des rôles fondamentaux de l’Association.

Notons aussi que c’est le Comité de nomination qui sélectionne les représentantes et représentants; le Conseil de direction doit entériner ces nominations.

L'AGEEFEP

L'historique

L’AGEEFEP a vu le jour lorsque les étudiantes et étudiants de la Faculté de l’éducation permanente (FEP) se sont mobilisés pour revendiquer de meilleures conditions d’études. À l’époque, il n’était pas rare que les cafétérias et les bibliothèques soient complètement fermés le soir et le samedi, ce qui compliquait énormément la vie de notre population étudiante. L’offre de cours pour les gens avec des horaires atypiques était aussi très restreinte.

Au fil des ans, nous avons milité pour faire avancer de nombreux dossiers auprès des instances facultaires, universitaires et gouvernementales. Nous avons porté des revendications historiques telles que la reconnaissance des acquis académiques et expérientiels, la création de baccalauréats par cumul avec appellation et l’éventuelle création de programmes de deuxième cycle à la FEP.

Il est crucial de continuer à représenter les étudiantes et étudiants de la FEP au sein de la communauté de l’UdeM pour garantir une offre de cours adaptée à notre réalité qui correspond aux besoins du marché. De plus, nous travaillons sans relâche pour faire avancer des dossiers d’actualité tels que la santé psychologique étudiante, la qualité de la formation à distance ainsi que l’élargissement du programme de bourses de l’Aide financière aux études (AFE) concernant les études à temps partiel.

L'AGEEFEP

Nous joindre

Coordonnées

Pavillon J.-A.-DeSève,
2332, boulevard Édouard-Montpetit
Local B-2419
Montréal (Québec) H3T 1J4

Heures d'ouverture

9:00 AM – 17.00 PM
Lundi – Vendredi

Contact

Tél.: 514-343-7733
Courriel: info@ageefep.qc.ca

Défiler vers le haut