Close

L'AGEEFEP

L'AGEEFEP

Les instances

L’AGEEFEP tient un congrès biennal à l’automne de chaque année impaire. Celui-ci amende les statuts et réglements, reçoit le rapport des vérificateurs comptables, adopte les prévisions budgétaires, fixe la cotisation et élit les dirigeants de l’Association.

 

Une assemblée générale biennale est aussi tenue à l’automne de chaque année paire. Celle-ci adopte les états financièrs, peut décider de la tenue d’une consultation référendaire et traite de toute autre question qui lui est confiée.

En dehors de ces deux instances, c’est le Conseil de direction qui gouverne l’Association; il veille notamment à l’application et au respect des orientations définies par le congrès. C’est aussi lui qui est responsable des embauches et des congédiements, de consituter tout comité ou commission pour l’appuyer dans ses fonctions et qui décident des affiliations et désafilliations,ainsi que de la tenu d’une consulation référendaire auprès des membres.

Pour sa part, le Comité exécutif administre les affaires courantes de l’Association et voit à la réalisation de tout mandat qui lui est confié par l’une des instances prédédentes.

L'AGEEFEP

Le conseil de direction

Guy Epassy

Directeur

Loubelky Simon

Directrice

Markendy Simon

Directeur

Denis Sylvain

Directeur

L'AGEEFEP

Le comité exécutif

Hadrien Chénier-Marais

Président et coordonnateur général

Poonoosami Mootin

Secrétaire général

Enrique Colindres

Vice-président et coordonnateur général adjoint

cga@ageefep.qc.ca

Murielle Di Battista

Vice-présidente

Agape Gatore-Magenge

Vice-présidente

L'AGEEFEP

La représentativité

L’AGEEFEP occupe au moins un siège dans toutes les instances de l’Université de Montréal et de la Faculté de l’éducation permanente où la présence des étudiantes et des étudiants est prévue. Cette fonction de représentation constitue d’ailleurs l’un des rôles fondamentaux de l’Association.

Notons aussi que c’est le Comité de nomination qui sélectionne les représentantes et représentants; le Conseil de direction doit entériner ces nominations.