Les instances
L’AGEEFEP tient un congrès biennal à l’automne de chaque année impaire. Celui-ci amende les statuts et réglements, reçoit le rapport des vérificateurs comptables, adopte les prévisions budgétaires, fixe la cotisation et élit les dirigeants de l’Association.
Une assemblée générale biennale est aussi tenue à l’automne de chaque année paire. Celle-ci adopte les états financièrs, peut décider de la tenue d’une consultation référendaire et traite de toute autre question qui lui est confiée.
En dehors de ces deux instances, c’est le Conseil de direction qui gouverne l’Association; il veille notamment à l’application et au respect des orientations définies par le congrès. C’est aussi lui qui est responsable des embauches et des congédiements, de consituter tout comité ou commission pour l’appuyer dans ses fonctions et qui décident des affiliations et désafilliations,ainsi que de la tenu d’une consulation référendaire auprès des membres.
Pour sa part, le Comité exécutif administre les affaires courantes de l’Association et voit à la réalisation de tout mandat qui lui est confié par l’une des instances prédédentes.
