Close

Semaine de prévention des violences à caractère sexuel

Cette année, du 8 au 12 mars, la Semaine de prévention des violences à caractère sexuel se déroule sous le thème de la cyberviolence dans les relations amoureuses, en collaboration avec la FAÉCUM, l’AGEEFEP et l’Action humanitaire et communautaire des Services aux étudiants.

Vous pouvez Consulter le dépliant d’information préparé par le Bureau d’intervention en matière de harcèlement (BIMH) et vous renseigner sur les nombreuses facettes de la violence à caractère sexuel.

Conférence gratuite
Assistez à la conférence La cyberviolence dans les relations amoureuses mardi le 9 mars de 11h45 à 12h45. Le fil conducteur de la conférence sera le consentement, notion indispensable et indissociable d’une relation saine. Notre conférencière invitée, Me Arij Riahi, abordera entre autres les conséquences de la cyberviolence dans la relation de couple, tant pour la victime que pour la personne mise en cause et mènera une réflexion sur la dénonciation via les réseaux sociaux. Notez que si vous ne pouvez pas y assister mardi, la conférence sera en rediffusion le 12 mars sur la page Facebook du BIMH ainsi que sur leur site web.

N’hésitez pas à demander de l’aide
Il est important de pouvoir déconstruire les mythes concernant les violences à caractère sexuel. De plus, n’oubliez pas que si vous vivez une situation difficile vous pouvez contacter le BIMH au 514-343-7020 ou au harcelement@umontreal.ca.

Défiler vers le haut