Close

Soutien financier

Plusieurs ressources financières sont disponibles pour la population étudiante de la Faculté de l’éducation permanente (FEP), ainsi que de l’Université de Montréal en général. Voici un bref survol de celles-ci.

En tant qu’étudiante ou étudiant à la FEP, vous pouvez avoir recours au programme de prêts et bourses du gouvernement provincial. Notez qu’il faut être inscrit à temps plein (12 crédits par session) ou avoir obtenir le statut « d’étudiant réputé temps plein » pour être admissible aux bourses.

 

Tous les détails au : www.afe.gouv.qc.ca

 

ou d’autres informations, cliquez ici:

 

Vous pouvez déposer votre candidature pour une bourse allant de 1 000 $ à 2 000 $ en démontrant votre persévérance et en illustrant les obstacles que vous avez surmonté durant votre parcours académique. Sachez que les étudiantes et étudiants inscrits à 6 crédits ou plus peuvent aussi présenter une demande pour les bourses de soutien financier. Plusieurs conditions doivent être respectées, vous devez utiliser la page des Services aux étudiantes (SAÉ) pour présenter votre dossier : Site web: bourses.sae.umontreal.ca/concourssae

Une aide financière est disponible pour vous permettre d’effectuer un stage ou de participer à un colloque ou un congrès. L’aide n’est pas applicable aux droits de scolarité et la priorité est accordée aux stages crédités ainsi qu’aux stages, colloques et congrès en lien direct avec le programme d’études.

 

Toute demande doit être adressée au responsable des services aux membres de l’AGEEFEP à (info@ageefep.qc.ca) avec en copie conforme le responsable de la gestion des programmes à la FEP (richard.saint-onge@umontreal.ca). La demande doit comporter le PDF rempli, ainsi que tous les documents justificatifs nécessaires.

De plus, si vous avez une initiative originale qui pourrait bonifier la vie étudiante sur l’un des campus ou qui contribuerait au rayonnement de notre population étudiante, n’hésitez pas à nous présenter votre idée en nous écrivant au info@ageefep.qc.ca. Un soutien financier pourrait vous être accordé.

Vous pouvez feuilleter le répertoire des bourses d’études de l’Université de Montréal, de nombreuses bourses spécifiques peuvent peut-être s’appliquer à votre situation. Des ateliers sont aussi disponibles pour pouvoir s’y retrouver.

 

Site web: bourses.umontreal.ca

 

De plus, n’hésitez pas à consulter le Site web du Bureau de l’aide financière pour vous informer sur les programmes de dépannage, pour du soutien au paiement des frais de scolarité ou pour consulter une liste d’aides socio-économiques.

 

Site web: www.baf.umontreal.ca

Défiler vers le haut