Actualités et Blogue

Engagements électoraux 2025 - Partis poltitiques canadiens

Bloc Québécois (BQ)

Les sources : https://www.blocquebecois.org/wp-content/uploads/2025/03/blocqcplateforme-2025web.pdf

Voici les principaux engagements électoraux en lien aux préoccupations étudiantes se retrouvant dans la plateforme du Bloc Québécois:

Logement
  • Le Bloc Québécois travaillera à augmenter substantiellement, grâce aux transferts fédéraux sans condition, la proportion de logements hors marché à 20 %.
  • Le Bloc exigera que le fédéral appuie financièrement sans condition toute initiative québécoise en matière de développement de logement étudiant comme moyen de réduire la pression sur le parc résidentiel et locatif, notamment dans les régions et à l’initiative des institutions collégiales et universitaires
Famille
  • Le Bloc reverra le calcul de l’Allocation pour enfants pour mieux l’adapter aux familles recomposées en le basant sur les revenus des parents qui ont la responsabilité des enfants plutôt que sur celui des ménages.
Immigration permanente

Le Bloc Québécois exige le transfert au Québec de tous les pouvoirs en immigration, incluant le Programme de mobilité internationale. 

  • Le Bloc Québécois exige que le fédéral consulte le Québec et les provinces afin d’ajuster ses cibles d’immigration à leur capacité d’accueil. 
  • Le Bloc Québécois exigera que le fédéral permette à Québec d’octroyer la résidence permanente conditionnelle à l’établissement en région.
Immigration temporaire
  • Le Bloc Québécois déposera un projet de loi pour mieux encadrer les demandes d’asile, qui inclura l’obligation de traiter rapidement les dossiers, des pouvoirs d’exception pour le ministre pour éviter les abus, un resserrement des critères de recevabilité et la fin des demandes faites 14 jours après avoir franchi irrégulièrement la frontière.  
  • Le Bloc Québécois proposera la création d’un volet d’urgence au ministère de l’Immigration pour lui permettre de secourir plus rapidement les réfugiés lors de crises majeures. Il continuera d’insister sur la répartition équitable et proportionnelle des demandeurs d’asile entre le Québec et les provinces. 
  • Le Bloc Québécois travaillera à obtenir des permis sectoriels et régionaux ouverts pour les travailleurs étrangers temporaires.
Recherche et technologie
  • Le Bloc proposera de profiter des coupes de Donald Trump dans le financement de la recherche scientifique pour financer un effort de recrutement intensif des cerveaux américains dans des domaines de pointe, notamment l’intelligence artificielle, le biomédical et les technologies propres.
  • Le Bloc relancera le débat sur l’encadrement de l’intelligence artificielle, en s’assurant que ce soit le Québec qui ait compétence en cette matière et en s’inspirant des meilleures pratiques mondiales.
Transports collectifs
  • Le Bloc Québécois réitère que le rôle du fédéral en matière d’infrastructure se résume à sa participation financière. Le Bloc proposera de doubler le financement du transport collectif et de soutenir tous les projets sélectionnés par le gouvernement du Québec. 
  • Le Bloc proposera que le fédéral investisse aussi dans le maintien des actifs de transport en commun afin de préserver les infrastructures dont nous profitons déjà, par exemple, le métro de Montréal. Il proposera du soutien financier aux efforts du Québec et des provinces pour développer le réseau de bornes de recharge, incluant la recharge en milieux commercial et industriel ainsi qu’aux immeubles multilogements.  
  • Le Bloc déposera une loi zéro émission afin d’obliger les concessionnaires automobiles à tenir en stock un minimum de petits véhicules électriques. Il remettra en place un crédit d’impôt d’une durée limitée pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique, neuf ou usagé, tout en le modulant selon les revenus et en permettant d’y recourir une seule fois. Il militera pour des mesures encourageant la population à la mobilité durable, par exemple le retour d’un crédit d’impôt pour un abonnement de transport en commun ou l’utilisation d’un service d’autopartage.
Nouveau Parti démocratique (NPD)

Plateforme à venir.

Parti conservateur du Canada (PCC)

Plateforme à venir.

Parti libéral du Canada (PLC)

Les sources : https://liberal.ca/wp-content/uploads/sites/292/2025/04/Un-Canada-Fort.pdf

Famille
  • Le PLC rendra permanents la garderie à 10 $ par jour et le Programme national d’alimentation scolaire, ce qui aidera les enfants et les familles tout en augmentant le taux de participation des femmes au marché du travail.
  • Le PLC demandera à la Banque de l’infrastructure du Canada d’investir de façon prioritaire dans l’agriculture, les pêches et l’industrie agroalimentaire, en particulier dans des initiatives visant à améliorer la sécurité alimentaire et à réduire le coût des aliments pour les familles canadiennes, ce qui pourrait générer des milliards de dollars en investissements dans le secteur.
  • Le PLC protégera et renforcera le système d’apprentissage et de garde de jeunes enfants (AGJE) à 10 dollars par jour afin de créer 100 000 nouvelles places d’ici 2031. Cela améliorera l’offre de services d’apprentissage et de garde de jeunes enfants publics et sans but lucratif, permettant à plus de familles de quitter les listes d’attente et d’économiser. Cela créera également 35 000 emplois d’éducateurs à la petite enfance. 
  • Le PLC s’assurera que les fournisseurs d’AGJE ont de bons salaires, ce qui est essentiel pour s’assurer que les garderies sont bien dotées en personnel. Nous collaborerons avec les provinces et les territoires pour que les travailleurs bénéficient d’augmentations de salaire prévisibles et d’investissements dans des programmes de pensions et d’avantages sociaux.  
  • Le PLC exigera que les provinces, les territoires et les municipalités élargissent l’infrastructure publique de garderies dans la mesure du possible, y compris dans les écoles et les centres communautaires, et dans l’infrastructure communautaire qui bénéficie de financement fédéral, afin que les familles puissent trouver une garderie près de la maison.  
  •  Le PLC établira des liens entre les garderies et la construction de logements sur les sites qui bénéficient de financement fédéral ou de fonds pour le logement abordable. Quand les garderies sont prises en considération dès le début du processus de développement, cela permet de s’assurer que le nombre de places croît en même temps que les communautés, ce qui permet de gagner du temps et de faire des économies, et que plus d’enfants et de familles aient accès à des services, plus rapidement. 
  • Le PLC rendra permanent le Programme national d’alimentation scolaire. Ce programme est un investissement direct dans la classe moyenne; il facilite la vie aux familles qui travaillent fort, surtout alors qu’elles tentent de suivre l’inflation. C’est aussi un filet de sécurité pour les enfants qui n’ont pas toujours assez à manger à la maison. L’an dernier, ce programme a été présenté avec pour but d’aider 400 000 enfants. En moins de dix mois, des accords ont été conclus avec l’ensemble des provinces et territoires pour joindre 500 000 enfants, dépassant nos cibles et aidant plus de familles. Les conservateurs ont voté contre ce programme. Nous rendrons donc ce programme permanent pour qu’aucun enfant n’aille à l’école le ventre vide. Et nous prioriserons les aliments produits au Canada dans la mesure du possible.  
  • Le PLC continuera de faire progresser la Stratégie nationale des soignants. Nous mettrons en œuvre un plan complet pour mieux soutenir les personnes qui prennent soin de leurs proches. La Stratégie mettra l’accent sur la reconnaissance des soignants, un accès simplifié et accru aux prestations et services gouvernementaux, et une meilleure coordination du soutien émotionnel, financier et pratique avec les provinces et les territoires. Nous reconnaissons que les responsabilités des soignants incombent de manière disproportionnée aux femmes, ce qui a des répercussions importantes sur leur carrière et leur sécurité économique. Nous veillerons à ce que les soignants soient traités avec dignité, soient soutenus du diagnostic jusqu’en fin de vie et accompagnés dans leur propre cheminement de guérison après une perte.
 
Immigration
  • Le PLC ramènera l’immigration à des niveaux soutenables en plafonnant le nombre total de travailleurs temporaires et d’étudiants étrangers à moins de 5 % de la population du Canada d’ici la fin de 2027, une réduction par rapport au plus haut niveau de 7.3 % afin de réduire la pression sur le logement, les infrastructures publiques et nos services sociaux. 
  • Le PLC stabilisera les admissions de résidents permanents à moins de 1 % de la population canadienne chaque année au-delà de 2027, en mettant l’accent sur l’attraction des meilleurs talents mondiaux qui propulsera notre croissance économique. Notre plan permettra également la réunification des familles, tout en maintenant le leadership du Canada sur la scène internationale dans l’accueil des personnes les plus vulnérables, notamment les défenseurs des droits de la personne et les réfugiés.
  • Le PLC attirera les meilleurs talents mondiaux pour bâtir notre économie en revitalisant la Stratégie en matière de compétences mondiales, afin d’aider les entreprises et les entrepreneurs canadiens à forte croissance à lancer de nouveaux projets qui favoriseront la croissance économique stratégique du Canada. Cela inclut notamment l’attraction de personnes hautement qualifiées installées aux États-Unis. 
  • Le PLC collaborera avec les provinces et les territoires pour simplifier et accélérer la reconnaissance des titres de compétences étrangers et de l’expérience professionnelle internationale, afin que les nouveaux arrivants puissent pleinement contribuera l’économie dès leur arrivée. 
  • Le PLC rendra le traitement des demandes plus juste et améliorera la prestation des services pour les demandeurs en utilisant des outils numériques pour réduire les délais de traitement et éliminer les arriérés, de manière à rendre notre système d’immigration plus fiable pour les familles, les entreprises et les demandeurs.
  • Le PLC appuiera l’aide juridique pour les demandeurs d’asile et les réfugiés afin que ceux-ci reçoivent des conseils et une représentation en temps opportun pour régler leur cas aussi rapidement que possible et réduire les recours inutiles. 
  • Le PLC mettra en place un système d’immigration crédible et équitable qui permettra de renvoyer les demandeurs refusés une fois que la procédure régulière aura été respectée, renforçant ainsi l’intégrité du système. 
  • Le PLC renforcera l’intégrité de la frontière en augmentant les ressources consacrées aux vérifications de sécurité afin d’identifier rapidement les personnes non admissibles, tout en resserrant les critères d’octroi des visas et les contrôles contre la fraude.  
  • Le PLC continuera de respecter le fait que l’immigration, tant permanente que temporaire, est une responsabilité partagée avec le gouvernement du Québec. Nous partageons leur engagement, conformément à l’Accord Canada-Québec, en faveur de niveaux d’immigration responsables qui protègent la langue française et la culture unique du Québec. 
  • Le PLC établira une cible de 12 % d’immigrants francophones à l’extérieur du Québec d’ici 2029, une augmentation de 20 % par rapport aux cibles actuelles afin d’assurer la prospérité des communautés francophones à l’extérieur du Québec 
  • Le PLC renforcera la collaboration fédérale, provinciale et territoriale en améliorant la coopération entre les gouvernements, les agences et les organisations afin de permettre l’échange d’informations en temps réel sur le statut des demandeurs, les renvois et les aides à l’établissement, dans le but d’améliorer l’efficacité et la prestation de services. 
 
Travail et formation
  • Le PLC offrira une nouvelle bourse d’apprentissage aux apprentis dont la valeur ira jusqu’à 8 000 dollars pour les apprentis inscrits. Si l’apprenti ne termine pas son programme dans les délais impartis, la subvention se transforme en prêt sans intérêt. Cela s’ajoute aux 20 000 dollars du Prêt canadien aux apprentis, un prêt sans intérêt pour apprentis en cours de formation. Nous collaborerons avec les communautés Inuites, Métis et celles des Premières Nations pour faire connaître cette nouvelle subvention. Et nous rendrons certaines dépenses admissibles afin qu’il soit plus facile et plus abordable pour les femmes de faire un apprentissage. 
  •  Le PLC accroîtra l’accès aux initiatives de formation menées par les syndicats en doublant le financement du Programme pour la formation et l’innovation en milieu syndical de manière permanente, qui passera de 25 millions de dollars à 50 millions de dollars. Ce financement soutiendra désormais les investissements dans les espaces et classes de formation, pour tout métier parmi les 54 qui sont désignés Sceau rouge, depuis les tôliers et les tuyauteurs jusqu’aux coiffeurs ou aux horticulteurs-paysagistes.
  • Le PLC établira un nouveau volet de financement en capital de 20 millions de dollars pour les collèges afin de soutenir de nouveaux espaces de formation destinés aux apprentissages, comme des salles de classe. Nous travaillerons également avec les provinces et les territoires pour augmenter le financement des collèges de métiers, en nous appuyant sur les réussites de provinces telles que le Québec, qui est un leader dans le financement des programmes d’apprentissage et de la formation professionnelle, ainsi que de l’apprentissage stratégique en milieu de travail. 
  • Le PLC maintiendra le programme du Service d’apprentissage pour aider les employeurs à embaucher de nouveaux apprentis dans les métiers désignés Sceau rouge, en offrant 5 000 dollars pour des apprentis de première année et 10 000 dollars pour des femmes, des personnes handicapées et autres membres de groupes sous-représentés. 
  • Le PLC augmentera la mobilité des travailleurs qualifiés entre les provinces et les territoires pour remédier aux pénuries de main-d’œuvre. En renforçant le commerce intérieur, nous bâtirons une seule économie canadienne, au lieu de treize, où les travailleurs qualifiés pourront exercer leur métier partout au Canada.
  • Le PLC élargira la déduction fiscale pour la mobilité de la main-d’œuvre afin de permettre aux personnes qui travaillent à plus de 120 km de leur domicile de déduire leurs frais de déplacement. Nous nous engageons également à augmenter considérablement le plafond de déduction fiscale annuelle, après consultation des principaux secteurs d’activité.
  • Le PLC lancera une nouvelle subvention aux employeurs pour la formation et le perfectionnement en cours de carrière dans des secteurs prioritaires comme la production industrielle, les soins de santé, la construction, l’intelligence artificielle et de la technologie. Face à l’incertitude économique et la volatilité que plusieurs entreprises canadiennes affrontent, nous collaborerons avec les employeurs afin d’appuyer la rétention l’amélioration des compétences au sein de leurs compagnies. 
  • Le PLC veillera à ce que les travailleurs canadiens touchés par les tarifs aient les outils nécessaires pour occuper des emplois bien rémunérés et faire progresser leur carrière dans les secteurs prioritaires. Nous concevrons ces mesures de soutien en partenariat avec les syndicats, les employeurs et l’industrie.
  •  Le PLC assurera l’avenir pour les travailleurs en veillant à ce que les programmes de formation financés par le gouvernement fédéral répondent mieux aux besoins du marché du travail, c’est-à-dire qu’ils comblent les besoins des employeurs d’aujourd’hui et des employeurs de demain.Pour assurer l’avenir du Canada, nous devons accroître les compétences et les capacités de nos travailleurs dans des secteurs comme l’intelligence artificielle et la cybersécurité, pour stimuler l’innovation au Canada. Nous surveillerons les répercussions de l’intelligence artificielle sur le marché du travail afin d’ajuster rapidement les programmes de formation pour faire en sorte que les travailleurs soient constamment prêts pour les emplois de l’avenir. 
 
Transports collectifs
  • Le PLC déploiera un réseau électrique est-ouest, un projet de transport électrique d’intérêt national mis au point avec les provinces, les territoires, des partenaires autochtones et des parties prenantes. Cet engagement entraînera une croissance propre dans l’ensemble du pays en reliant plus de logements et d’entreprises à la puissance de l’électricité propre et en attirant de nouveaux investissements dans des projets de ressources. Nous ouvrirons aussi de nouveaux marchés aux grands producteurs d’électricité canadiens, comme Hydro-Québec et Manitoba Hydro, et améliorerons la connectivité à l’électricité à faibles émissions nécessaire à l’industrie et à l’économie en général pour atteindre des émissions nettes nulles. Nous travaillerons avec les provinces et les territoires ainsi que les fournisseurs pour développer ceci. Cet effort renforcera notre sécurité énergétique et permettra de bâtir une seule économie canadienne.
  • Le PLC déploiera un réseau électrique est-ouest, un projet de transport électrique d’intérêt national mis au point avec les provinces, les territoires, des partenaires autochtones et des parties prenantes. Cet engagement entraînera une croissance propre dans l’ensemble du pays en reliant plus de logements et d’entreprises à la puissance de l’électricité propre et en attirant de nouveaux investissements dans des projets de ressources. Nous ouvrirons aussi de nouveaux marchés aux grands producteurs d’électricité canadiens, comme Hydro-Québec et Manitoba Hydro, et améliorerons la connectivité à l’électricité à faibles émissions nécessaire à l’industrie et à l’économie en général pour atteindre des émissions nettes nulles. Nous travaillerons avec les provinces et les territoires ainsi que les fournisseurs pour développer ceci. Cet effort renforcera notre sécurité énergétique et permettra de bâtir une seule économie canadienne.
  • Le PLC rendra la vie dans les communautés rurales et les petites communautés plus abordable et plus accessible en investissant 250 millions de dollars de plus dans le Fonds pour les solutions de transport en commun en milieu rural. En collaborant avec les provinces et les territoires, nous réduirons les coûts et nous appuierons davantage l’élaboration, l’expansion et l’exploitation de solutions de transport local qui aideront les Canadiens et Canadiennes à aller au travail, à l’école, à leurs rendez-vous médicaux et à rendre visite à leurs proches
 
Logement
  • Le PLC bâtira des infrastructures qui rassemblent les communautés. Nous collaborerons d’abord avec les municipalités qui démontrent un progrès au niveau du logement.  
  • Le PLC rendra les édifices plus accessibles en augmentant le financement du Fonds pour l’accessibilité afin de s’assurer que les milieux de travail, les logements et les projets d’infrastructure soient accessibles et en intégrant davantage les conceptions sans obstacle et prêtes à l’emploi dans les catalogues de logements à venir et dans les efforts de construction du Canada afin que les nouveaux logements soient accessibles à tous.
 
Recherche
  • Le PLC créera le Bureau de la recherche, de l’ingénierie et du leadership de pointe en science afin de doter les FAC et le Centre de la sécurité des télécommunications de solutions d’innovation conçues au Canada, dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, l’informatique quantique, la cybersécurité et d’autres secteurs de recherches et technologies de pointe.
  • Le PLC stimulera les investissements du secteur privé dans la recherche et le développement en augmentant à 6 millions dollars le montant maximal que les entreprises canadiennes peuvent réclamer en vertu du programme d’Encouragements fiscaux pour la recherche scientifique et le développement expérimental et procédera à d’autres réformes pour stimuler la croissance économique au profit des petites et moyennes entreprises. Ce programme aidera les entreprises canadiennes à rester à la fine pointe de la technologie, à conserver leurs activités au Canada et à garder une longueur d’avance sur leurs concurrents étrangers.
Parti vert du Canada (PVC)

Les sources : https://cdn.greenparty.ca/wp-content/uploads/2025/04/GP_Platform_French_Final-1.pdf

Transports collectifs

  • Adopter une stratégie nationale de transport pour atteindre un transport en commun terrestre carboneutre partout au Canada d’ici 2040.
  • S’engager à créer un fonds fédéral permanent et dédié au transport en commun chaque année à compter de 2026.
  • Exiger que tous les projets de transport en commun financés par le gouvernement fédéral n’achètent que des autobus carboneutres afin d’accélérer la transition vers l’abandon des combustibles fossiles.
  • Permettre aux villes d’utiliser le financement fédéral du transport en commun pour leurs opérations, notamment l’embauche de chauffeurs, l’augmentation de la fréquence des services et la réduction des tarifs.
  • Préconiser la gratuité du transport en commun avec un transfert fédéral annuel aux municipalités.
  • Soutenir des tarifs préférentiels pour les jeunes et garantir des options de transport sécuritaires et accessibles aux aînés.
  • Exiger que tous les traversiers de passagers soient convertis à des systèmes électriques ou hybrides.
  • Créer un Fonds national pour les infrastructures cyclables et piétonnes afin de développer les pistes cyclables, les infrastructures piétonnes et les programmes municipaux de vélos en libre-service.
  • Donner la priorité à la marche, au vélo et aux transports en commun dans l’urbanisme, réduisant ainsi la dépendance à la voiture.
  • Introduire des mesures fiscales équitables pour encourager les choix de mobilité durable, notamment l’utilisation des transports en commun et des transports actifs.
 
Technologie et innovation
  • Augmenter le financement fédéral annuel direct de la recherche et développement des entreprises privées et étudiantes afin de garantir la commercialisation d’une plus grande partie de la recherche par les entreprises canadiennes.
  • Soutenir les partenariats de transfert de technologie entre les entreprises et les universités tout en veillant à ce que la recherche

financée par des fonds publics demeure accessible.

Logement abordable
  • Étendre la suppression actuelle de la TPS pour les promoteurs de logements locatifs à but lucratif afin d’y inclure tous les logements construits dans une optique d’accession abordable à la propriété à travers des organismes comme Habitat pour l’humanité.
  • Augmenter le Fonds canadien de protection des loyers pour aider les organismes sans but lucratif à acquérir des immeubles locatifs existants et à en garantir l’abordabilité permanente.
  • Étendre l’initiative de financement de la construction de logements locatifs de la SCHL aux établissements postsecondaires, afin de les inciter à construire des logements étudiants abordables.
  • Créer un volet de financement d’infrastructure dédié, sous la Stratégie nationale sur le logement, pour soutenir le développement de logements étudiants en complément aux investissements des collèges et universités.
 
Éducation postsecondaire 
  • S’engager à mettre en œuvre un enseignement postsecondaire public gratuit au Canada par le biais d’une approche progressive, en s’inspirant de modèles qui fonctionnent sur la scène internationale.
  • Commencer par offrir la gratuité scolaire aux étudiants à faible revenu, aux étudiants autochtones et à ceux qui étudient dans des domaines en demande, dans le but d’élargir progressivement l’accès à tous les étudiants.
  • Élaborer des stratégies de financement durables pour soutenir cette transition en veillant à ce que les obstacles financiers n’entravent pas l’accès à l’enseignement supérieur.
  • Éliminer toutes les dettes liées aux prêts étudiants fédéraux, offrant ainsi un allègement financier aux diplômés et aux emprunteurs actuels.
  • Financer intégralement le Programme d’aide aux étudiants de niveau postsecondaire afin de couvrir les frais de scolarité et de subsistance de tous les étudiants autochtones admissibles.
  • Une fois que l’enseignement postsecondaire gratuit sera entièrement mis en œuvre, recentrer le programme d’aide aux étudiants de niveau postsecondaire sur le financement des frais de délocalisation et de subsistance des étudiants autochtones.
 
Financement universitaire et soutien académique
  • Augmenter le financement fédéral stable et à long terme des universités et collèges afin de soutenir les programmes de mentorat, d’accroître la diversité du corps professoral et de créer davantage de postes menant à la permanence.
  • Investir dans les programmes d’enseignement postsecondaire et professionnel afin d’améliorer les ressources étudiantes, le soutien au corps professoral et les infrastructures.
  • Garantir un financement public stable aux universités et collèges afin de réduire la dépendance aux donateurs privés et de préserver l’indépendance académique.
 
Étudiants internationaux
  • Mettre fin à l’exploitation financière des étudiants internationaux en plafonnant les frais de scolarité à des taux justes et raisonnables.
  • Établir un cadre réglementaire national pour le recrutement éthique des étudiants internationaux, garantissant une transparence et une responsabilité totales en matière de frais de scolarité, de logement et d’emploi.
  • Exiger des établissements d’enseignement supérieur qu’ils divulguent des informations précises sur le coût du logement, la disponibilité des loyers et le coût de la vie attendu des étudiants internationaux avant leur inscription .
Éducation et endettement étudiant
  • Transition vers l’éducation postsecondaire gratuite grâce à une approche progressive, en commençant par les étudiants à faible revenu, les étudiants autochtones et ceux qui évoluent dans des domaines à forte demande.
  • Garantir le financement intégral de l’éducation postsecondaire autochtone en éliminant le plafond de 2% et en veillant à ce que tous les étudiants issus des Premières Nations et les Inuits reçoivent un soutien financier adéquat.
  • Éliminer toutes les dettes liées aux prêts étudiants fédéraux et mettre fin définitivement aux intérêts sur les nouveaux prêts étudiants afin que les jeunes Canadiens ne soient pas submergés par les dettes d’études.
  • Élargir l’accès à l’éducation postsecondaire dans des secteurs durables en finançant des campus locaux, des programmes en ligne et des programmes d’apprentissage coopératif.
  • Augmenter le financement fédéral des programmes d’éducation dirigés par des Autochtones en assurant la préservation des langues et des savoirs culturels autochtones.
 
Famille:
  • Les verts offriraient une place en garderie à toutes les familles et élargiraient les congés payés aux soins aux fausses couches et à d’autres besoins familiaux. Sous les verts, l’enseignement supérieur serait gratuit. Le parti faciliterait les demandes de crédit d’impôt pour les personnes handicapées et améliorerait et financerait entièrement la Prestation canadienne pour les personnes handicapées. Les verts réclament la gratuité scolaire jusqu’à l’université et l’annulation des intérêts sur les prêts en vigueur.
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
Click outside to hide the comparison bar
Compare