L'association
-
J’aimerais m’impliquer au sein de l’association, comment faire ?
Il est possible de s’impliquer de plusieurs manières au sein de l’AGEEFEP. D’abord au sein du comité exécutif ou du conseil de direction dont le mandat des membres arrive à échéance tous les deux ans. Il arrive également qu’on fasse appel à notre communauté étudiante pour nous représenter au sein …
-
Quelle est la différence entre la permanence et le conseil de direction ?
Le conseil de direction est composé de membres élus lors du congrès biennal de l’AGEEFEP. C’est aussi à cette occasion que se définissent les orientations et les revendications de l’association et que sont adoptées les prévisions budgétaires pour les deux prochaines années. Il faut être étudiant à la Faculté de …
-
Peut-on se rendre aux bureaux de l’AGEEFEP ?
Une équipe permanente est disponible du lundi au vendredi entre 9h et 17h au 2332 Édouard-MontPetit. Cependant, suite aux transformations des conditions de travail amenées par la pandémie, notre organisation assure une présence plus flexible. Cela veut dire que l’équipe entière n’est pas présente en même temps. Si vous souhaitez …
-
Est-ce que les membres peuvent bénéficier de subventions ou de bourses pour leurs projets ?
L’association offre actuellement deux subventions. La première (FAVE – Formation et perfectionnement académique) vise à financer des congrès, des colloques, des stages ou toute autre activité académique en lien direct avec le programme d’études. Quant au PIÉ (programme d’initiatives étudiantes), il vise à encourager la mise en place de projets …
-
Quels services sont offerts par l’association ?
Par le biais de l’association, tous les membres ont accès à un régime d’assurance permettant de compléter le régime d’assurance maladie provincial. En outre, en vertu d’une entente avec la compagnie d’assurances La Personnelle, les membres de l’AGEEFEP bénéficient d’un rabais avantageux pour leur assurance auto, habitation et véhicule récréatif. …